Arrivée en pédiatrie des "supers blouses" de l'ESTAC

Arrivée en pédiatrie des

Jeudi 12 décembre, le personnel et les petits patients du service pédiatrie de l’hôpital de Troyes ont découvert les "super blouses" offertes par l'ESTAC Troyes, en collaboration avec leur équipementier Le Coq Sportif.

Le concept ? Des maillots de foot de l'ESTAC transformés en véritables blouses d'hôpital pour les enfants hospitalisés !

L'objectif : contribuer au bien-être des enfants malades, les aider à surmonter leurs difficultés et leur apporter la force et la combativité de leurs héros : les joueurs de l'ESTAC !

Ce projet est inspiré d’une initiative espagnole à l’initiative du magazine Panenka. L’équipe de pédiatrie et la direction du Centre hospitalier de Troyes ont trouvé cette idée formidable et se sont naturellement tournés vers leur partenaire de longue date, l’ESTAC, pour lui proposer ce projet dans l’espoir de le mettre en place au sein de l’établissement.

Quels jeunes patients seront concernés par ces « super blouses » ?

Porter ces blouses-maillots aux couleurs de l’ESTAC aura pour impact de contribuer au bien-être des enfants malades, de les aider à surmonter leurs peurs, d’apporter un peu de fantaisie dans ces moments difficiles.

Elles seront destinées :

• aux enfants malades dont la prise en charge est lourde (enfants en unité de soins continus, atteints de maladies graves, de maladies chroniques,…),
  • à ceux dont la durée de séjour nécessite une hospitalisation longue ou contraignante,
  • ou encore, à l’appréciation des membres de l’équipe de pédiatrie : à un enfant ayant besoin de réconfort, d’un « coup de pouce » pour l’aider à mieux appréhender sa situation, ou lorsqu’un enfant fait preuve de beaucoup de courage pour surmonter un douloureux événement,…