Coronavirus Covid-19 : actualités à jour

Coronavirus Covid-19 : actualités à jour

16 mars 2020 : Plan blanc déclenché

Ce lundi 16 mars 2020, les Hôpitaux Champagne Sud activent le plan blanc dans l’ensemble de leurs établissements, et donc au CH de Troyes, pour être prêts à faire face en cas d’afflux de patients.

Cette mesure exceptionnelle vise à libérer des moyens matériels et humains pour permettre à nos établissements de concentrer leurs forces dans la lutte contre le coronavirus covid-19 et sur les patients qui ont besoin de soins urgents.

Pour se faire, certaines opérations, consultations et hospitalisations non urgentes sont déprogrammées à condition, nous insistons, qu’elles ne soient pas urgentes et que leur report soit sans risque pour la santé du patient. Les patients concernés par ces reports vont être contactés par l’établissement qui les concerne afin de les en informer et qu’il puissent ensuite bénéficier d'une reprogrammation.

Nous remercions nos professionnels pour leur engagement exceptionnel au service de la population et invitons chacun à respecter plus que jamais les recommandations officielles pour lutter contre l'épidémie.

 17 mars 2020 : Consignes aux visiteurs

Mise à jour du 17 mars 2020 / article amené à évoluer en fonction de la situation et des mesures en cours.

Par mesure de précaution et afin de protéger les personnes fragiles, nous appliquons les mesures ci-dessous à compter d'aujourd'hui dans tous les Hôpitaux Champagne Sud et donc dans les différents sites du centre hospitalier de Troyes : l'hôpital Simone Veil (Troyes), la résidence Comte-Henri (Troyes), le domaine de Nazareth (Pont-Sainte-Marie). Merci beaucoup pour votre compréhension et le respect de ces consignes en faveur de la santé de tous.

Retour aux actualités