Coronavirus Covid-19 : actualités à jour

Coronavirus Covid-19 : actualités à jour

informations modifiées et mises à jour au fil de l'évolution de la situation.

13 mai 2020 : accès du public à l'hôpital Simone Veil

Deux entrées dotées d'un accueil sécurisé sont à votre disposition :

  • L’entrée par la rue abbé Velut, donnant sur notre nouveau bâtiment, pour accéder notamment aux consultations, examens, aux services de radiothérapie, d'imagerie, à l'hospitalisation adulte,...
  • L’entrée par l'avenue des Lombards pour accéder, notamment, aux urgences, au bâtiment Mère et Enfant,...

Dans les deux cas : un accueil humain et professionnel est présent pour vous recevoir, vous informer et faciliter la bonne application des gestes barrières.

Lors de votre arrivée à ces entrées, veuillez s'il vous plaît :

1 : Respecter une distanciation physique d'au moins 1 mètre
2 : Porter un masque
3 : Présenter vos justificatifs autorisés de venue (consultation, hospitalisation, autorisation exceptionnelle de visite,...)
4 : Réaliser une désinfection des mains

Nous rappelons que seule la personne soignée peut accéder à l'hôpital sauf rares exceptions (accompagnement d’un mineur ou d’une personne ne pouvant se déplacer seule et limité à 1 accompagnant; visites exceptionnelles autorisées sur avis médical).

Cet accueil est réalisé dans une coopération CH de Troyes, Protection civile de l'Aube et 2S2A.

2 parkings publics sont à votre disposition à proximité directe de ces entrées :

Le parking Jean-Schiffer, situé rue Abbé Velut, est :
Gratuit pendant les 2 premières heures de stationnement, payant au-delà de 8h00 à 19h00 du lundi au samedi.
Gratuit de 19h00 à 8h00 et les dimanches et jours fériés.

Le parking Gilbert-Bozon, situé avenue des Lombards, est gratuit.

 

16 mars 2020 : Plan blanc déclenché

Ce lundi 16 mars 2020, les Hôpitaux Champagne Sud activent le plan blanc dans l’ensemble de leurs établissements, et donc au CH de Troyes, pour être prêts à faire face en cas d’afflux de patients.

Cette mesure exceptionnelle vise à libérer des moyens matériels et humains pour permettre à nos établissements de concentrer leurs forces dans la lutte contre le coronavirus covid-19 et sur les patients qui ont besoin de soins urgents.

Pour se faire, certaines opérations, consultations et hospitalisations non urgentes sont déprogrammées à condition, nous insistons, qu’elles ne soient pas urgentes et que leur report soit sans risque pour la santé du patient. Les patients concernés par ces reports vont être contactés par l’établissement qui les concerne afin de les en informer et qu’il puissent ensuite bénéficier d'une reprogrammation.

Nous remercions nos professionnels pour leur engagement exceptionnel au service de la population et invitons chacun à respecter plus que jamais les recommandations officielles pour lutter contre l'épidémie.

Retour aux actualités