Don de 13 000€ du Comité de l’Aube de la Ligue contre le Cancer au Centre Hospitalier de Troyes

Le 29 mai 2012 à 17h, le Docteur Jean-Claude WAGNER, Président du Comité de l’Aube de la Ligue contre le Cancer a remis, en présence d’Alain DAVID, Directeur du centre hospitalier de Troyes, un chèque d’une valeur de 13 000€ au Docteur Michèle DRIEUX, praticien du service de Soins Palliatifs pour soutenir le projet culturel.

Ce projet est réalisé dans le cadre de la convention «culture et santé» signée en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Champagne-Ardenne (DRAC) et de l’Office Régional Culturel de Champagne-Ardenne (ORCCA).

Depuis un an, grâce aux dons de la Ligue, la compagnie de théâtre SOLENTINAME est présente une journée par semaine dans le service de Soins Palliatifs auprès des patients, de leurs familles et des soignants.

Tout au long de l’année passée, les personnels ont été formés à la communication non verbale et à l’utilisation de la voix.

La Compagnie intervient également sous forme de théâtre forum. Les comédiens se produisent directement dans les chambres des patients et proposent chant, musique, lecture et poèmes.

A cette occasion, le centre hospitalier de Troyes a remercié le Comité de l’Aube de la Ligue contre le Cancer pour son soutien aux différents projets du service de Soins Palliatifs.