Journée mondiale contre la douleur le 17 octobre au CH de Troyes

Comme chaque année dans le monde, le 3ème lundi du mois d’octobre est consacré à la Journée mondiale contre la Douleur. Au CH de Troyes, c’est la 1ère fois que l’action est organisée afin de sensibiliser le grand public sur l’importance de décrire sa douleur et le droit de chacun à en être soulagé.

A travers cette journée, les visiteurs pourront rencontrer notre comité de lutte contre la douleur, constitué de professionnels de santé médecins, infirmiers et aides-soignants, et comprendre avec eux nos moyens d’évaluer et de faire face à leur douleur de manière adaptée à chaque patient et grâce à plusieurs techniques : les traitements antalgiques bien sûr mais aussi la kinésithérapie, le soutien psychologique, l’hypnose,…

Au programme de la journée :

• Rencontre avec notre comité de lutte contre la douleur (médecins, infirmier(e)s et aides-soignant(e)s)
  • Projection de mini-films sur les différents traitements de la douleur au CHT et explications aux visiteurs
  • Démonstration de la pose d’une pompe à morphine sur un mannequin
  • Démonstration d’une séance d’hypnose (l’hypnothérapie médicale)
  • Remise de dépliant d’information
  • Quizz et petits cadeaux aux participants

Parce que la douleur n’est pas une fatalité et que vous soulager est notre devoir... Parlons-en ensemble lundi 17 octobre de 14h à 18h dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier de Troyes !