Journée mondiale sans tabac mardi 31 mai 2016 au CH de Troyes

En 2016, l’OMS appelle les pays à se préparer au conditionnement neutre des produits du tabac. Le conditionnement neutre est une importante mesure de réduction de la demande qui rend les produits du tabac moins attrayants, freine l’utilisation du conditionnement comme moyen de publicité et de promotion, limite les emballages et étiquetages trompeurs, et augmente l’efficacité des mises en garde sanitaires.

Cette année encore, l’équipe du service d’addictologie et des sages-femmes du CH de Troyes, avec la CPAM de l’Aube et la MNH, tiendront un stand d’information pour répondre aux questions du public et du personnel sur les méfaits du tabac et les modalités de sevrage :

Mardi 31 mai de 10h à 16h

dans le hall d’accueil du nouveau bâtiment d’hospitalisation du centre hospitalier de Troyes.

Différents tests seront proposés gratuitement aux fumeurs parmi lesquels le test de Fagerström (évaluation de la dépendance à la nicotine).

Pour davantage d'information, vous pouvez télécharger notre communiqué de presse ici.