L'hôpital des Hauts-Clos devient l'hôpital Simone Veil à partir du 28 septembre 2018

Depuis son inauguration en 1961, l’hôpital des Hauts-Clos n’a cessé d’évoluer pour accompagner les besoins des aubois en matière de santé : nouvelles disciplines médicales et paramédicales, amélioration de ses capacités et de ses conditions d’accueil, perfectionnement du plateau technique, agrandissement et rénovation des locaux, activité de recherche ou encore innovation en e-santé…

Depuis bientôt 60 ans, une chose n’avait pas changé pour l’hôpital : son nom, l’hôpital des Hauts-Clos, tiré du nom du lieu-dit sur lequel l’hôpital a été construit.

Hors nous pensons que notre hôpital, résolument tourné vers l’avenir et déterminé à continuer d’assurer une prise en charge de qualité pour tous ses patients, doit porter un nom qui soit synonyme d’excellence, d’humanité et de courage. C’est ainsi pour nous une très grande fierté de voir notre hôpital recevoir le nom de Simone Veil. Sa force, son intégrité, sa modernité, son engagement au profit de la santé sont pour nous des modèles dans lesquels nous nous reconnaissons et que nous comptons bien suivre pour toutes les années à venir.

Ce nouveau nom est aussi l’occasion de saluer une fois encore la mémoire de Simone Veil, pour son combat en faveur des femmes mais aussi pour l’ensemble de sa vie et de sa carrière, elle qui fut notamment ministre de la santé, première présidente du parlement européen et académicienne.

Enfin, en terme d’ancrage local, nous rappelons que Madame Veil a fortementlir l’un des trois premiers centres 15 de France, chose réalisée en mai 1980.

L’appellation « Centre Hospitalier de Troyes » demeure et comprend dorénavant les sites suivants : l’hôpital Simone Veil (Troyes), la résidence Comte Henri (Troyes), le Domaine de Nazareth (EHPAD à Pont-Sainte-Marie), la plateforme logistique (Saint-Julien-les-Villas).

Nous tenons aussi à remercier très chaleureusement Jean et Pierre-François Veil d’avoir donné leur accord en faveur de ce nouveau nom pour l’hôpital.