Octobre Rose : évènement spécial au CH de Troyes samedi 11 octobre

Comme chaque année, le CH de Troyes participe à Octobre Rose contre le cancer du sein. En complément des actions de sensibilisation portées par le personnel aux consultations externes, en radiologie et en consultation de cancérologie durant tout le mois d’octobre dans le cadre d’ « hôpital rose » (distribution d’information, quizz et petit cadeau, port de t-shirt, décoration, affichage,…), une après-midi spécial Octobre Rose, ouverte à tous publics et bien sûr gratuite, est organisée le samedi 11 octobre par le département des maladies du sein (DDMS) du CH de Troyes.

Programme de l’après-midi du samedi 11 octobre (14h30-16h30)

1ère partie : Conférences « Le cancer du sein : parcours de soins au CHT. Du diagnostic au traitement »

• Lieu : salle du conseil de surveillance (entrée par le grand escalier donnant sur la cour d’honneur du bâtiment historique),
  • Horaires : 14h30 à 15h30
  • Conférences :

- Dr Mercier, Dr Coulon (Radiologie) : Le cancer du sein : du dépistage au diagnostic.

- Dr Grolier (Chirurgie) : La chirurgie du cancer du sein au CHT.

- Dr Beaumont (Oncologie-Radiothérapie) : Cancer du sein : parcours de soins.

- Dr Jafflin (ADECA10) : Le dépistage organisé du cancer du sein dans l’Aube : état des lieux.

2ème partie : Forum Santé & visites du service de Radiothérapie.

• Lieux : hall du nouveau bâtiment d’hospitalisation (forum santé) et bâtiment historique (visite)
  • Horaires : 15h30 à 16h30

- Forum Santé (stands)

- Visites guidées du service de radiothérapie (point de départ : hall du nouveau bâtiment)

Stands présents sur le forum santé :

• Dispositif d'annonce : coordination et temps d'accompagnement infirmier et psychologue
  • Equipe mobile de soins palliatifs et unité de soins palliatifs : prise en charge de la douleur
  • Traitement médical et rôle de l'infirmière  en hôpital de jour
  • Associations ADECA10 (Association pour le Dépistage du Cancer dans l'Aube)- La Ligue Contre le Cancer
  • Associations DECA (Donnons Ensemble pour la Cancérologie dans l'Aube) - Active santé
  • Accueil / Soins de support
  • Soins de support : l'homéopathie

Une petite collation sera offerte aux visiteurs dans le hall du nouveau bâtiment.

Plan d'accès :