Presse

Le Centre Hospitalier de Troyes et l’ESTAC (club troyen de football professionnel évoluant régulièrement dans les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2) entretiennent depuis longtemps un lien étroit pour le bien-être et la joie des enfants hospitalisés. Visites des joueurs en pédiatrie, visite des coulisses du stade, match au bord du terrain, célébration avec les joueurs,…font partie des actions déjà déployées.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer d’une nouvelle opération offerte par l'ESTAC, avec la participation gracieuse du Coq Sportif : le lancement de blouses-maillots aux couleurs de l’ESTAC pour les enfants hospitalisés en pédiatrie au CH de Troyes, baptisées « les supers blouses » !

CH Troyes_CP_Des maillots de football de l’ESTAC transformés super blouses pour les enfants hospitalisés

Ouverture d'une filière dédiée aux fractures liées à l'ostéoporose opérationnelle

Une filière fracture ostéoporotique existe désormais au CH de Troyes depuis le printemps 2018. Son objectif est de dépister et de prendre en charge l’ostéoporose chez les patients ayant fait une fracture de faible énergie.

Communiqué de presse - une filière fracture ostéoporotique au CH de Troyes

Le Plan d’actions Santé, pour un service public de santé de qualité

La Ville de Troyes, Troyes Champagne Métropole, le Centre hospitalier de Troyes, le Département de l’Aube et l’Agence régionale de santé Grand Est se mobilisent pour répondre aux attentes médicales hospitalières et libérales des habitants de notre territoire. Ce projet d'avenir se structure autour de 3 axes : soigner, former et développer la recherche.

Communiqué de presse - plan d'actions santé

Inauguration d'un TEP scan au CH de Troyes

Mardi 3 juillet 2018, inauguration d'un TEP Scan au CH de Troyes. Fruit d'un partenariat public/privé via le GCS Tep Sud Champagne, Il s’agit du premier TEP scan installé sur le territoire Champagne Sud.

Cet appareil est attendu depuis longtemps par les patients et les médecins de l’Aube et de la Haute-Marne, le TEP scan le plus proche étant auparavant situé à 80 km de Troyes. L’implantation de ce 3ème TEP scan dans l’ex région Champagne-Ardenne, les 2 autres étant à Reims, permettra de diminuer les délais d’attente et de réduire les déplacements pour les patients du sud de la région.

Dossier de presse - inauguration de TEP scan mardi 3 juillet 2018