Presse

Inauguration de la nouvelle unité d'addictologie Jean Schiffer

Après 1 an de travaux d’extension et de rénovation, notre unité d’addictologie Jean Schiffer (du nom d’un ancien directeur de l’hôpital de Troyes) a retrouvé depuis le 12 septembre 2016 ses locaux historiques situés au Domaine de Nazareth (Pont-Sainte-Marie) après un transfert provisoire sur notre site des Hauts-Clos (Troyes) durant les travaux réalisés en 2015-2016.

cht_dossier_de_presse_inauguration_de_lunite_daddictologie_jean_schiffer.pdf

Groupement de Coopération Sanitaire plateforme d'aval sur le territoire Champagne Sud

Afin de garantir au public une offre de soins d’aval de court séjour suffisante et de qualité, le CH de Troyes, la Mutualité française Champagne Ardenne SSAM et le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles (CRRF) Pasteur ont décidé de créer un GCS de droit privé non lucratif baptisé «GCS plateforme d’aval sur le territoire Champagne Sud» dont l’activité sera basée dans les murs du CH de Troyes. Ce GCS détient les deux autorisations suivantes délivrées par l’Agence Régionale de Santé :

• HAD (Hospitalisation à domicile)

• Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisés (système nerveux, appareil locomoteur et affections cardio-vasculaires)

dossier_de_presse_gcs_plateforme_daval_sur_le_territoire_champagne_sud.pdf

Travaux de rénovation du hall d'accueil du bâtiment mère et enfant et de ses extérieurs

Un hall d’accueil et des extérieurs totalement repensés dans une ambiance zen et accueillante. La zone va être réorganisée de façon à offrir un meilleur accueil aux usagers. Le début des travaux est prévu le 26 septembre 2016 pour se terminer en juillet 2017. L’équipe médicale et paramédicale ainsi que les capacités d’accueil restent inchangées durant cette phase de transition. Afin d’assurer une parfaite continuité des soins, les consultations externes de pédiatrie et de maternité gynécologique seront transférées au bâtiment J (3ème étage) et un accès rapide aux salles d’accouchement se fera par l’entrée secrétariat des urgences (quelques mètres après l’entrée des urgences).

CP - Travaux bâtiment mère et enfant CHT

Des petites pieuvres en coton pour les bébés prématurés : rejoignez l'élan de solidarité !

Connaissez-vous le projet « petites pieuvres sensation cocon » ?

Né il y a 3 ans au Danemark, ce projet solidaire envers les bébés prématurés vise à tricoter ou crocheter bénévolement des petites pieuvres en coton qui sont ensuite mises à disposition des parents pour leur bébé placé en couveuse. Il a été constaté que les bébés, avec une petite pieuvre à leurs côtés, étaient plus calmes et tiraient moins sur les tuyaux et les sondes. Leur respiration et leur rythme cardiaque devenaient aussi plus réguliers. En somme : ces petites pieuvres en coton peuvent avoir un impact utile pour la santé de ces nouveau-nés.

Télécharger le communiqué de presse

2 pôles inter-établissements pour les Hôpitaux Champagne Sud : le pôle "information médicale évaluation performance" et le pôle "évaluation, sécurité-qualité des soins"

Depuis le 1er février 2016 et dans le cadre de leur projet commun, les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) se sont dotés de 2 pôles territoriaux inter-établissements. Ils ont été créés en concertation avec les directions et les représentants des communautés médicales de chaque établissement. Ils sont rattachés à l’établissement support du GHT de l’Aube et du Sézannais, le CH de Troyes.

cp_2_poles_territoriaux_inter-etablissements_dans_les_hopitaux_champagne_sud.pdf