Appel au don pour une aire de jeux au Centre Hospitalier de Troyes

L'association du service de néonatologie du Centre Hospitalier de Troyes, association Prémas Aube, avec le soutien de la Direction, lance un appel au don pour contribuer au financement d'une aire de jeux sur le site de l'hôpital Simone-Veil. À vos agendas : vous avez jusqu'au 1er septembre 2024 pour être partie prenante de ce projet original et bénéfique, pour les petits et les grands !

L'ensemble de la communauté hospitalière du Centre Hospitalier de Troyes, et particulièrement les professionnels du pôle femme, mère et enfant, se réjouissent de cet appel au don qui, au-delà de solliciter la générosité des partenaires (associations, collectivités...), offre la possibilité à toute personne qui le souhaite (professionnels de l'établissement, usagers...) de devenir acteur du bien-être des petits patients et de leurs proches. Souhaité depuis déjà plusieurs années, ce projet d'aménagement va contribuer à faire du Centre Hospitalier de Troyes (et plus précisément du site de l'hôpital Simone-Veil) un lieu de vie.

Cette aire de jeux prendra sa bonne place devant l'entrée du bâtiment Bernadette Chirac, à proximité immédiate de l'ensemble des services dédiés à la prise en charge des plus jeunes et des femmes. Beaucoup plus qu'un simple espace de divertissement pendant un temps d'attente (à l'occasion d'un rendez-vous prévu ou imprévu), c'est un véritable lieu d'échange, de partage, d'apprentissage et d'épanouissement, qui permettra ainsi aux petits et grands de rencontrer d'autres patients/familles usagers de l'hôpital troyen. Entourée de barrières sécurisantes, végétalisée et agrémentée de bancs publics pour les accompagnants, l'aire de jeux deviendra ce havre où il sera possible, le temps d'une pause, d'oublier l'hôpital ou, a minima, pour les petits patients les plus fragiles, de le voir sous un autre jour. Un projet en totale adéquation avec ce que souhaitait et ce qu'incarnait le docteur Bouchera Kassis-Makhloul, pédiatre au Centre Hospitalier entre 1994 et 2022, qui était cheffe de service de néonatologie lorsqu'elle s'en est allée. C'est donc tout naturellement que l'aire de jeux prendra son nom, lorsqu'elle sera inaugurée courant 2025.

Comment faire un don ? En seulement quelques clics, via le portail de don de l'association Prémas Aube : ici.

Le projet global d'aménagement sera adapté aux financements reçus. L'objectif minimal est fixé à 20 000 euros, coût des équipements, hors travaux de terrassement et d'aménagement paysager.

Merci à toutes et tous pour votre contribution !