DON DE 78 000 € DU COMITE DE L’AUBE DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER AU CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Le lundi 5 mars 2012, le Dr Jean-Claude WAGNER, président du Comité de l’Aube de la Ligue contre le Cancer, a remis, en présence de M. Alain DAVID, directeur du centre hospitalier de Troyes, un chèque d’une valeur de 78 000 € au Dr Stéphane VINCENT, chef du service de radiologie.

Ce don au profit du service de radiologie de l’établissement, servira à l’acquisition d’un module de stéréotaxie adaptable au mammographe. Dans son discours le Dr WAGNER a précisé que ce matériel permet «dans la foulée du dépistage du cancer du sein de lever le doute sur l’existence d’une lésion suspecte en faisant une macro-biopsie guidée avec la plus grande des précisions tout en assurant le confort maximal à la patiente dépistée». La mammographie est la technologie de référence pour le diagnostic précoce du cancer du sein.

Depuis une trentaine d’années, le Comité de l’Aube de la Ligue contre le Cancer effectue des dons importants au centre hospitalier de Troyes, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Ainsi, selon le Dr Jean-Claude WAGNER, «rien de tout cela n’aurait été rendu possible sans la générosité des donateurs du département... ».