Une hospitalisation combien ça coûte ?
Chaque situation est particulière et afin d’avoir une réponse personnalisée, vous pouvez vous adresser au service des admissions bâtiment O/0 tél. 03 25 49 48 14.
Chaque situation est particulière et afin d’avoir une réponse personnalisée, vous pouvez vous adresser au service des admissions bâtiment O/0 tél. 03 25 49 48 14.
Dans les services, les équipes disposent d’une liste d’interprètes ; N’hésitez pas à les solliciter.
Pour votre consultation : N’oubliez pas d’apporter la lettre du médecin traitant, une pièce d’identité, votre carte vitale avec l’attestation d’affiliation de la sécurité sociale ou l’attestation de CMU, votre carte de mutuelle ainsi que vos derniers examens, vos radiographies et votre dernière ordonnance.
En fonction du motif de consultation il vous sera demandé le carnet de maternité, le carnet de santé de l’enfant, la feuille d’accident de travail.
Pour votre hospitalisation : Vous devrez présenter les mêmes documents que pour une consultation (ci-dessus) et apporter pour le bon déroulement de votre séjour et de votre bien être :
Dans la mesure du possible, n’apporter pas des objets de valeurs (bijoux, argent, carnet de chèque, carte bancaire,…), et dès votre arrivée, il est conseillé de les déposer auprès des membres de l’équipe soignante du service.
Le centre hospitalier de Troyes ne pourra être tenu responsable de la perte, de la détérioration ou du vol des objets que vous aurez conservés auprès de vous.
En fonction de votre état de santé, une personne accompagnante peut prendre un repas, ou/et dormir auprès de vous.
Elle doit, ou vous devez vous adresser auprès du cadre ou de l’infirmière du service pour les modalités.
Sur demande et à titre payant, un repas peut lui être servi.
Un lit d’appoint ou un fauteuil de repos sera mis à sa disposition en fonction des possibilités.
Un instituteur de l’éducation nationale assure le suivi scolaire des enfants âgés de 6 à 17 ans hospitalisés dans les services de pédiatrie.
Les mineurs ne peuvent pas sortir seuls. Leur sortie est subordonnée à l’accord des parents ou du tuteur légal sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.
Si les parents ou le tuteur ne peuvent pas procéder eux-mêmes à la sortie du mineur, ils peuvent demander à une personne majeure de le faire à leur place, en leur remettant une autorisation écrite et une pièce d’identité.
Il n’existe pas de maison des familles. Cependant, et sous réserve de l’accord du cadre de santé du service, il est possible pour un accompagnant, de passer la nuit à ses côtés.
Si vous désirez avoir accès à tout ou partie de votre dossier médical, vous pourrez en faire la demande écrite auprès du directeur du centre hospitalier ou du secrétariat du service dans lequel vous avez été pris en charge. Sachez que les frais de reproduction d’éléments du dossier (radiographies, documents…) sont à votre charge.
Cette opération vous permet d’actualiser vos droits en tant qu’assuré à l’assurance maladie.
Des bornes sont installées près des points clients dans le hall du bâtiment J/0 côté avenue des Lombards, au service des admissions bâtiment O/0, aux consultations externes bâtiment M/0 ainsi qu’au laboratoire central du bâtiment E/0
Pour envoyer votre courrier, des boites aux lettres sont à votre disposition dans les 2 halls d’entrée. Vous pouvez solliciter vos visiteurs pour y déposer vos courriers, si vous n’êtes pas autonome.
Vous pouvez recevoir du courrier mais n’oubliez pas de préciser à vos correspondants votre nom, prénom ainsi que le service dans lequel vous êtes hospitalisé (Centre Hospitalier de Troyes. Boite postale 718 10003 Troyes cedex).
Une boutique située à l’entrée de l’hôpital propose à la vente des revues et des journaux.
Un bénévole de l’association « écoute et réconfort des patients hospitalisés» se rend dans les services, une fois par semaine et propose gracieusement le prêt de livres et de revues.
Toutes les chambres sont équipées de postes téléphoniques.
Des cabines téléphoniques sont à votre disposition et celles de vos proches dans les deux halls d’accès principaux du centre hospitalier.
A votre entrée, vous pouvez demander la mise en service, à titre onéreux, de votre téléphone.
Vous devrez vous présenter à la cafétéria-boutique située à proximité du hall d'accueil bâtiment G/0 côté avenue Anatole France avec le numéro de votre chambre et le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Vous avez la possibilité d’utiliser le téléviseur de votre chambre, à titre onéreux.
Vous devrez vous présenter à la cafétéria-boutique située à proximité du hall d’accueil bâtiment G/0 côté avenue Anatole France avec le numéro de votre chambre et le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Les personnels ne sont pas autorisés à recevoir de gratification et/ou de pourboire.
Néanmoins, vous pouvez exprimer votre satisfaction par courrier adressé au directeur ou par le questionnaire de sortie
Vous pouvez demander à rencontrer le médecin ou/et le cadre du service.
Vous pouvez également vous adresser par écrit au directeur de l’établissement ou contacter le responsable des relations avec les usagers au 03 25 49 49 70.
Les horaires de visite du service dans lequel vous êtes hospitalisé, sont affichés à l’entrée du service.
Le personnel du service peut vous communiquer également les heures de visite autorisées et les restrictions d’accès (nombre de personnes limité, enfant de moins de 14 ans…).
Sur appel, les aumôniers du culte catholique, protestant, musulman et israélite offrent une présence et une écoute active aux patients, à ceux qui les entourent, aux familles, aux soignants et autres personnels. Ils sont disponibles pour rencontrer toutes personnes, dans le respect de ce qu'elles sont, en se rendant attentifs à leur histoire singulière et à leur environnement. Par un accompagnement spirituel, ils aident ceux qui le souhaitent à discerner leurs besoins et à chercher sens à leur vie éprouvée. Ils permettent aux croyants d'exprimer leur foi dans une pratique religieuse, personnelle, communautaire ou sacramentelle.
Les aumôneries peuvent être jointes par l'intermédiaire du personnel des services de soins, ou du standard téléphonique de l'hôpital. Plus d'informations sur les cultes au CH de Troyes en téléchargement la plaquette en bas de page.
Régimes alimentaires : vous pouvez préciser aux aides-soignantes lors de la commande de vos repas, les aliments non souhaités.
Lors de votre hospitalisation, si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’une aide pour arrêter de fumer. Il suffit de vous adressez-vous à l’équipe soignante qui se chargera de contacter le service d’addictologie.
Vous pouvez en faire la demande :
Une chambre seule vous sera attribuée en fonction des disponibilités.
Elle vous sera facturée avec la possibilité d’un remboursement par votre mutuelle (au préalable, nous vous conseillons de prendre contact avec cette dernière).
Vous adressez au secrétariat du service pour prendre rendez vous.
Les bouquets préparés par les fleuristes dont l’emballage sert de vase, sont autorisés. En effet, pour des raisons d’hygiène, les plantes et les fleurs coupées sont interdites.
Pour les personnes possédant une carte GIG ou GIC, une place est disponible à l’entrée du bâtiment de la Mère et l’Enfant et deux places dans la cour d’honneur.
Pour les autres personnes qui ont des difficultés pour se déplacer, il est possible de rentrer avec son véhicule dans la cour d’honneur, de déposer la personne et de ressortir de suite de l’enceinte de l’hôpital pour aller garer son véhicule sur le parking visiteur.
Consultez le guide des examens médicaux
A votre entrée dans le service, l’équipe vous demandera de désigner par écrit la personne que vous autorisez à recevoir des informations médicales concernant votre santé, cela peut être un membre de votre famille, un ami ou votre médecin traitant. Cette personne de confiance (loi du 4 mars 2002) est là pour vous aider dans les démarches, les décisions à prendre, assister aux entretiens médicaux. Elle sera consultée au cas où vous auriez des difficultés pour recevoir l’information et exprimer votre volonté.
La personne de confiance peut être différente de la personne à prévenir pour votre sortie par exemple
Vous pouvez demander un bulletin d’hospitalisation auprès des points clients dans le hall du bâtiment J/0 côté avenue des Lombards ou au service des admissions bâtiment O/0, ou au secrétariat du service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Ce bulletin fait office d’arrêt de travail pour la durée de votre hospitalisation.
A votre sortie, le médecin responsable de votre prise en charge vous fera, si votre état de santé le nécessite, une prolongation d’arrêt de travail.