FORMATION INTRA-HOSPITALIERE SUR LE DON D’ORGANES ET DE TISSUS AU CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Cette année encore, la coordination des prélèvements d’organes du centre hospitalier de Troyes organise une formation sur le prélèvement d’organes et de tissus. Ces journées réalisées au titre de la formation continue se dérouleront les 16 et 17 avril 2012 et les 19 et 20 novembre 2012.

Cette action destinée à tous les membres du personnel du centre hospitalier de Troyes mais aussi à d’autres établissements de santé publics ou privés rencontre un vif succès.

Les différents intervenants, médecin de l’Agence de Biomédecine, médecin réanimateur, coordinatrices des prélèvements, psychologue, greffés abordent tous les aspects du prélèvement (législatif, organisationnel, éthique et psychologique).

Cette formation débutée en 2006 avec une seule session d’une journée est passée, dès 2008, à deux sessions de deux jours par an. Chaque session accueille environ 25 participants, ce qui a permis de former, à ce jour, plus de 300 personnes.