Horaires et conditions de visite

Les visites sont autorisées chaque jour, en accord avec le patient et sous réserve que l'état de santé le permette. Les horaires sont d’ordinaire libres mais l’après-midi est à privilégier plutôt que le matin (en raison de soins nombreux, de la toilette, de la visite du médecin,…). Certains services ont des horaires spécifiques, renseignez- vous auprès de la secrétaire médicale ou de l’équipe soignante. Vous pouvez demander que votre présence au sein de l’établissement ne soit pas divulguée.

Personnes accompagnantes

En cas de situations exceptionnelles laissées à l’appréciation du cadre de santé, le malade peut bénéficier de la présence d’une personne accompagnante pendant la nuit sur demande et à titre payant. Le règlement se fait à la régie recette en semaine de 8h à 12h15 et de 13h à 18h.

Règlement

Pour le confort et la sécurité de tous il est nécessaire qu’un certain nombre de règles soient respectées.

Nous vous demandons de :

• respecter le travail du personnel
  • respecter les règles d’hygiène du service de soins dans lequel vous venez rendre visite à un proche
  • ne pas fumer à l’intérieur de l’établissement. L’usage du tabac est strictement interdit à l’intérieur des locaux du Centre hospitalier (décret n°2006-1386 du 15/11/2006 fixant les conditionsd’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif)
  • ne pas introduire, ni consommer de boissons alcoolisées
  • ne pas troubler le repos des autres patients en utilisant modérément vos appareils sonores
  • de ne pas utiliser des téléphones portables dans les zones d’interdiction identifiées