LE CENTRE HOSPITALIER DE TROYES OFFRE LE WIFI GRATUIT A SES PATIENTS ET SES VISITEURS

LE CENTRE  HOSPITALIER DE TROYES OFFRE LE WIFI GRATUIT A SES PATIENTS ET SES VISITEURS

Après les services de pédiatrie, de dialyse et des soins palliatifs, le wifi a été déployé depuis le 19 décembre 2013, dans les salles d’attentes du centre hospitalier de Troyes, permettant un accès internet gratuit à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC portable personnel.

Pour se connecter et profiter de ce nouveau service d’une durée limitée de 2 H reconductibles, il suffit aux patients et aux visiteurs de suivre les modes opératoires affichés. Ils peuvent alors surfer sur internet. Cela fonctionne bien puisque 120 connections sont enregistrées chaque jour.

Le centre hospitalier de Troyes s’appuie sur son partenaire AXIANS et sa solution UCOPIA pour proposer cette prestation qui répond aux normes de sécurité en vigueur et notamment à la loi anti-terroriste de 2002 qui oblige à tracer tous les sites visités.

Pour améliorer les conditions d’accueil et de confort, l’accès WIFI sera généralisé à l’ensemble des chambres du nouveau bâtiment d’hospitalisation permettant ainsi aux patients de communiquer avec ses proches.