Depuis quelques semaines, les professionnels des services de pédiatrie du CH de Troyes ont la possibilité d'accompagner leurs soins à l'aide de charriots de distraction remplis de jouets pour toutes les tranches d'âges.
Financés par le comité de l'Aube de La Ligue contre le cancer et l'ADPS, ces deux charriots ont été bien pensés et préparés par Laetitia Cocusse, infirmière jeune diplômée qui s'est spécialisée en douleur chez l'enfant dans le cadre de son DU.
Ils contiennent notamment : des jeux sensoriels, des pistolets à bulles, des livres interactifs, des liseuses et autres petites machines pour pratiquer la méditation et s'endormir apaisé, ainsi qu'un casque de réalité virtuelle permettant de s'évader de son lit l'hôpital...
"Particulièrement efficaces pour limiter l'anciété chez les jeunes patients et les adolescents, ces jouets sont de véritables outils de travail, alliés du soin et de la prescription médicale".
Merci à toute l'équipe de pédiatrie pour cette initiative innovante, qui se poursuivra par des temps de formation et de retour d'expérience, au bénéfice des patients et de leurs proches.