Des fresques murales pour les nurseries du centre hospitalier de Troyes

Durant la semaine du lundi 25 au samedi 30 novembre 2013, des fresques murales ont été réalisées à la nurserie du service de la maternité (K/4) ainsi qu’à la nurserie du service de gynécologie (J/4).

Ce projet, financé par PETIT BATEAU, et réalisé par la FONDATION ANOUK, a permis aux deux artistes, Greg et Carole, de peindre selon le lieu, des univers différents mais qui présentent la même ambiance de douceur, de calme et de plénitude.

C’est ainsi que les murs de la nurserie du service de gynécologie se sont parés de fleurs de coton aux teintes claires. Une branche de cerisier en fleurs amène un peu de couleur et de mouvement à la pièce. Enfin, les informations aux patientes sont désormais affichées dans un joli cadre peint.

Quant à la nurserie de la maternité utilisée également pour le bain des nouveaux nés, les murs ont revêtus les couleurs des eaux tropicales où se côtoient tortues de mer et poissons exotiques. On pourrait même sentir le sable sous nos pieds et la chaleur du soleil caressée notre peau.

Belle réussite pour le plus grand plaisir de tous.