QVT : un espace détente et un espace pique-nique pour le personnel grâce au soutien de nos mécènes !

Pour améliorer le confort et le bien-être de nos équipes, nous avons le plaisir d'ouvrir un espace détente et un espace pique-nique pour notre personnel grâce à de généreux mécènes et à l'implication de notre cellule qualité de vie au travail.

L’espace détente propose :
- Un casque de relaxation immersive offrant 200 types de séances guidées. Cet outil ludique allie la sophrologie à la réalité virtuelle pour offrir une véritable bulle de déconnexion et de détente
- Des fauteuils conçus pour la relaxation
- Une bibliothèque participative
- Une décoration zen

Quant à l'espace pique-nique :
Ce lieu de restauration à l'extérieur est situé dans le verger à l’arrière du nouveau bâtiment d’hospitalisation de l'hôpital Simone Veil. Il est composé de 10 tables en bois, installées dans un espace vert et arboré, comme dans une véritable aire de pique-nique dans la nature. Plusieurs poubelles en bois sont à disposition sur place.

Ces deux espaces réservés au personnel, d'un coût de 11 500 €, ont été financés grâce à des dons spécialement dédiés à ces projets :
- Une collecte de fonds organisée par Laure Vignal : 6047 €
- Un don de la fondation AGIR en Champagne Bourgogne du Crédit Agricole : 3000 €
- Un don anonyme de 2 000 €
- Un don de la radio Champagne FM via le jeu «Cash Code» : 1050 €
- Une collecte de fonds organisée par Pascal Delamarre : 1015 €
- Un don du Rotary club Troyes Val de Seine : 1 000 €
- Un don de Madame Eliane Cuisin : 300 €
Merci à tous nos généreux mécènes !

Le solde restant de l'enveloppe globale de ces dons (un peu moins de 3000€), sera utilisé pour continuer d’améliorer ces espaces (des parasols seront par exemple installés courant juin dans l’espace pique-nique) et pour participer au financement d’autres projets «qualité de vie au travail » à l’étude tel que des séances de toucher massage, un cocon de micro sieste, des séances de pilates…