Retour sur l'initiative de Jason, un père noël pas commes les autres pour les enfants hospitalisés en pédiatrie

Du haut de ses quatorze ans, Jason a déjà une opinion bien marquée du don et du partage. C’est ainsi qu’il a eu l’idée d’organiser une récolte de jeux et de jouets pour le noël des enfants hospitalisés au centre hospitalier de Troyes.

Elève de quatrième au collège St Pierre, il s’en est ouvert à son professeur principal et a entrainé dans cet acte de solidarité les élèves de sa classe. Ensemble, ils ont participé à la collecte,  à la remise en état des objets et à la réalisation de l’empaquetage des jeux et des jouets.

Dans une ambiance très chaleureuse, la remise des jeux et des jouets aux enfants hospitalisés s’est déroulée le jeudi 19 décembre 2013 dans la salle de détente des patients du service de pédiatrie, qui croulait sous une montagne de cadeaux. La distribution a été assurée par Jason et des représentants des élèves de quatrième très avenants, en présence de Jean Luc QUERY-DESMAREST, directeur du groupe scolaire St Pierre en l’Isle et de Caroline REMOND, professeur principal. Pour les jeunes patients alités ne pouvant se déplacer, le groupe s'est rendu dans les différentes chambres pour leur remettre des cadeaux.

Générosité, la relève est assurée !