UN PRET DE 36 MILLIONS D’EUROS POUR LE CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Dans le cadre du plan Hôpital 2012, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a réservé une enveloppe de prêts de 2 milliards d’euros sur la période 2008-2012 pour moderniser les établissements hospitaliers.

Pour cette raison, le centre hospitalier de Troyes a obtenu de la Caisse des Dépôts et Consignations de Champagne-Ardenne un prêt de 35,913 M€ pour la construction de son nouveau bâtiment d’hospitalisation de 430 lits qui répond à un double objectif : améliorer la qualité de prise en charge et les conditions d’accueil des patients (75% de chambres seules) mais aussi les conditions de travail du personnel. Le coût total de l’opération validé par l’Agence Régionale de Santé s’élève à 81,8M€.

A ce jour, l’hôpital des Hauts-Clos est le seul établissement de la région Champagne-Ardenne habilité au Plan Hôpital 2012 sur le volet immobilier.

Lundi 12 mars 2012 en présence d’Elisabeth PHILIPPON, vice présidente du conseil de surveillance, Alain DAVID directeur du centre hospitalier de Troyes a signé avec Gaëlle VELAY directrice régionale de la CDC le contrat de prêt.