Une future salle hybride en cours de construction

Une future salle hybride en cours de construction

Co-financés par le Ségur de la Santé, les travaux de construction d’une salle hybride au CH de Troyes ont débuté en mars 2023. Cette salle d’intervention chirurgicale au bloc opératoire, qui sera équipée à terme d’un matériel d’imagerie embarquée de dernière génération, doit être livrée au printemps 2024.

C'est quoi ce chantier ?!

Cette phase de travaux est une étape nécessaire pour continuer à renforcer le plateau technique de pointe du CH de Troyes. Cet aménagement va permettre de créer, sur 137m², une salle hybride, une salle de contrôle, un local technique, une réserve, un sas et des espaces de circulation. Un véritable gain de confort, tant pour les usagers que pour les professionnels.

Le calendrier prévisionnel

Les travaux ont débuté en mars 2023 et devraient se poursuivre jusqu’à la fin du premier trimestre 2024.

Cette actualité est mise à jour au fil de l'avancement des travaux. N'hésitez pas à vous y référer pour suivre en direct la métamorphose positive de notre établissement !

 

Un futur équipement stratégique

La future salle hybride du CH de Troyes disposera de matériel permettant de réaliser des interventions hybrides chirurgicales et interventionnelles, grâce à des fonctionnalités non-accessibles avec les matériels disponibles dans les blocs opératoires « classiques ».

Interdisciplinaire (les services de radiologie, cardiologie, gynécologie, obstétrique, chirurgie digestive et chirurgie urologiques sont associés au projet), la salle hybride, tout en permettant de réaliser des interventions déjà présentes au CHT, assurera une sécurité renforcée pour les patients grâce à un niveau de précision accrue des gestes chirurgicaux. Mais elle offrira également aux usagers des procédures qui, jusqu’ici, n’étaient pas accessibles.

Renforçant le plateau technique d’excellence du CH de Troyes, ce projet mettra à disposition des praticiens et de leurs équipes des techniques avancées telles que l’imagerie embarquée, la fusion d’images 3D ou des logiciels multiples de guidage à la réalisation des gestes… Une vraie plus-value pour l’établissement troyen.

Retour aux actualités