Deux projets financés grâce à l'association "Au Soutien Actif" pour le bien de nos patients

Deux projets financés grâce à l'association

L'Association "Au Soutien Actif" , a permis à l’hôpital, grâce à un don de 5000€, de financer deux projets au bénéfice des patients du service d’oncologie-hématologie.

Un casque de réalité virtuelle...

Dans leur parcours de soins, nos patients d’oncologie souffrent souvent de stress lié à leur pathologie et ont besoin d’un soutien physique et psychosocial. La réalité virtuelle, qui offre notamment des « voyages thérapeutiques », est un moyen pour améliorer leur confort et leur apporter de l’apaisement. Ce casque est utilisable facilement avant, pendant ou après une expérience anxiogène et/ou douloureuse.

 

 ... mais aussi trois vélos d'intérieur pour pratiquer une activité physique adaptée.

Le second investissement s'est porté sur 3 vélos pour nos chambres stériles.
Le sport est bon pour la santé ! C'est vrai aussi quand cette santé est fragile, à condition de bien choisir et de bien doser la pratique.
C'est le constat des services d'hématologie clinique, qui ont mis en place un programme visant à améliorer la qualité de vie des patients, en utilisant une activité physique adaptée.

Associée au traitement du cancer, la pratique sportive peut avoir de réels bénéfices, c'est pourquoi cet équipement a été ajouté aux chambres stériles, où les patients y sont atteints de cancer de la moelle osseuse.

Le Centre hospitalier de Troyes et les professionnels du service d’oncologie-hématologie remercient chaleureusement l’association « Au soutien actif », qui aide les personnes touchées par le cancer et les enfants malades, pour leur précieux don.

Retour aux actualités