Redécouvrir le plaisir des repas grâce au "manger-main" au Domaine de Nazareth

Une bonne alimentation des personnes âgées est essentielle pour rester longtemps en bonne santé. Au fil de l’âge ou à cause de certaines maladies, l’appétit et le comportement alimentaire sont parfois perturbés chez certains de nos aînés qui s’exposent donc à des carences et des risques de dénutrition.

Il est alors essentiel de redonner du plaisir au repas et de le rendre plus accessible pour leur (re)donner l’envie et les moyens de bien se nourrir.

Dans cet objectif, le Domaine de Nazareth a déjà mis en place, pour les résidents qui en ont besoin, des repas en « manger-main » et développe aujourd’hui davantage cette pratique tant les résultats sont positifs. Cette méthode repose sur la présentation des aliments en bouchées préhensibles, aux textures adaptées et visuellement attrayantes. Le « manger-main », aux apports nutritionnels et à l’aspect/consistance spécialement réfléchis, redonne non seulement plaisir et convivialité au repas mais valorise aussi la personne en l’aidant à maintenir son autonomie autour de l’alimentation.