DOMAINE DE NAZARETH - EHPAD

Coordonnées

ACCUEIL STANDARD : 325832250
DESESSARD AUDREY SECRETARIAT MEDICAL : 325832260
BARBERY PASCALE SECRETARIAT ADMINISTRATIF : 325832254
MAIGROT ELISE SECRETARIAT ACCUEIL : 325832283
FORET DU TEMPLE SALLE DE SOINS : 325832266
FORET DU TEMPLE PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325832256
FORET DE CHAOURCE SALLE DE SOINS : 325832268
FORET DE CHAOURCE PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325832269
FORET D'OTHE SALLE DE SOINS : 325832270
FORET D'OTHE PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325832269
LAC D'ORIENT SALLE DE SOINS : 325832255
LAC D'ORIENT PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325832256
LAC DU DER SALLE DE SOINS : 325832257
LAC DU DER PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325832258
LAC D'AMANCE SALLE DE SOINS : 325832259
LAC D'AMANCE PORATBLE INFIMIERE JOUR : 325832258
RIVIERE ARMANCON PORTABLE INFIMIERE JOUR : 325457077
RIVIERE OURCE PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325457077
RIVIERE BARSE PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325457078
RIVIERE HOZAIN PORTABLE INFIRMIERE JOUR : 325457078
SOT CHRISTINE ANIMATRICE : 325832267

 

L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Le Domaine de Nazareth, situé Avenue Jules Guesde à Pont-Sainte-Marie comporte :

  • 217 chambres à 1 lit
  • 29 chambres à 2 lits

Pour une capacité d'accueil de 275 résidents.

Conditions d'admission

Les candidats à l’admission doivent remplir les conditions suivantes :

• Etre âgé de plus de 60 ans sauf dérogation délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

• Avoir complété une demande d’inscription (à retirer à l’accueil de l’établissement ou à télécharger en bas de cette page). Ce document comprend une partie administrative à compléter par le futur résident ou un membre de sa famille ainsi qu’un dossier médical renseigné par le médecin traitant du demandeur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune demande d’admission ne sera étudiée si le dossier est incomplet.

• Une fois cette demande complétée, il vous sera proposé un rendez-vous avec la secrétaire administrative pour la constitution complète du dossier d’admission (liste des pièces justificatives complémentaires à fournir à télécharger en bas de page). Lors de votre inscription nous vous invitons à désigner une personne de confiance pour vous accompagner dans vos démarches et assister à vos entretiens médicaux. Elle sera un interlocuteur privilégié dans le cas où votre état de santé ne vous permettrait pas de donner votre avis ou de faire part de vos décisions.

Processus d’admission

• Lorsque le dossier d’admission est complet, votre demande est alors instruite par la Commission d’Admission qui se réunit chaque semaine afin de prendre connaissance des candidatures et statuer. Cette commission est composée du Directeur de l’Etablissement ou de son représentant, du Cadre Supérieur de santé, des Cadres de santé, des Médecins, du Psychologue, de la secrétaire administrative ainsi que de l’Assistante sociale. Les dossiers sont étudiés et discutés en équipe pluridisciplinaire.

• Le directeur d’établissement prononce l’admission après avoir recueilli l’avis de la commission.

• Un courrier est adressé afin de vous informer de la décision prise en commission. En fonction des places disponibles, une date d’entrée est proposée au futur résident et à sa famille. Dans le cas ou il ne peut pas entrer à la date convenue, le tarif de réservation lui est appliqué.

 

Le prix de journée est fixé chaque année par le conseil général.

 

  

  

 

Équipe

  • Dr Pierre EYCHENNE
  • Dr Rijaharizafy RAMANANDRAIBE