Mon admission

Votre pré-admission en ligne en cliquant ici.

A votre arrivée

Pour votre admission, il est indispensable de faire établir à l’un des points clients ou aux accueils de chaque étage votre dossier administratif, avant de vous rendre dans le service qui vous accueille. Cette formalité peut être réalisée par l’un de vos proches.

Sur demande et en fonction des disponibilités du service, une chambre individuelle peut vous être attribuée.
Sachez que toute demande de chambre individuelle entraîne un coût supplémentaire. Pour la prise en charge de ce supplément, renseignez-vous, au préalable, auprès de vote mutuelle.

Localisation des Points Clients

  • Accueils des étages : de 9h à 17h00 en semaine,

  • Hall côté avenue des Lombards : de 8h à 17h30 du lundi au vendredi.

Ce que vous devez présenter

Pour la prise en charge de vos frais hospitaliers, vous devez présenter à chaque venue :

  • une pièce d’identité ;
  • votre carte vitale ainsi que l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale ;
  • tout document de prise en charge : votre carte de mutuelle, votre attestation de CMU,votre carnet de maternité, votre feuille d’accident de travail… 

Admission des mineurs

L'admission des mineurs est prononcée à la demande des parents, ou du tuteur légal ou de l'autorité judiciaire. En cas d'intervention chirurgicale, leur autorisation écrite et signée est obligatoire, sauf s'il y a urgence.

Le dépôt d’objets personnels

Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de ne pas apporter d'objets de valeur. Dans le cas contraire à votre arrivée dans le service, nous vous invitons à les déposer (bijoux, argent, carnet de chèques, carte bancaire) au bureau du Mouvement-Etat Civil au RDC du NBH
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h,
le samedi de 8h30 à 11h30.

Conformément à l’article L.1113-5 du Code de la Santé Publique, le centre hospitalier de Troyes ne pourra être tenu responsable de la perte, de la détérioration ou du vol des objets que vous aurez conservés auprès de vous.
Les objets trouvés sont centralisés à la direction. Contactez le 03 25 49 49 70

Votre traitement médicamenteux

Lors de votre admission, afin d’éviter des interactions médicamenteuses avec votre traitement habituel, nous vous remercions de respecter les recommandations suivantes :

  • informer le médecin qui vous suit de la nature de vote traitement habituel (apportez une ordonnance récente) ;
  • remettre à l’infirmière tout médicament en votre possession à votre admission.

Durant votre hospitalisation, prenez exclusivement les médicaments prescrits par le médecin du service et donnés par les infirmières.
Votre traitement vous sera rendu à votre sortie.

Carte vitale

Il convient de mettre à jour votre carte vitale chaque année (fin de droits) ainsi que lors d’un changement de situation administrative (mariage, naissance…). Cette opération vous permet d’actualiser vos droits en tant qu’assuré(e) à l’assurance maladie. A cet effet, Des bornes de mise à jour sont à votre disposition dans l’établissement près des points clients : dans le hall du bâtiment J/0 côté avenue des Lombards, aux consultations externes du bâtiment M/0 ainsi qu’au centre de prélèvements du nouveau bâtiment d'hospitalisation situé au 0X3 (RDC du bâtiment X, zone 3).

La désignation d’une personne de confiance et les directives anticipées.

(Loi du 4 mars 2002)
Au début de votre séjour, il vous sera proposé de désigner une personne de confiance, qui peut être un parent, un proche ou votre médecin traitant. La désignation se fait par écrit, elle est révocable à tout moment. Cette personne peut vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions. Elle sera consultée au cas où vous auriez des difficultés pour recevoir l’information et exprimer votre volonté.

(Loi du 22 avril 2005)
Toute personne majeure peut rédiger des directives anticipées pour le cas où elle serait un jour hors d’état d’exprimer sa volonté. Ces directives anticipées indiquent les souhaits de la personne relatifs à sa fin de vie concernant les conditions de la limitation ou l’arrêt de traitement. Elles sont révocables à tout moment.