En cas d'urgence

Quand et comment se rendre aux urgences ?

Pour des affections qui n’ont pas de caractère urgent, il est conseillé de contacter votre médecin traitant ou un médecin généraliste de garde.
En cas de doute ou d’absence de votre médecin référent, composez le 15 qui vous orientera sur le bon interlocuteur.

Se présenter aux urgences

Si vous devez recourir au service des urgences du centre hospitalier, sachez que l’ordre de prise en charge des patients ne dépend pas de l’heure d’arrivée mais du caractère d’urgence du cas présenté.
C’est pourquoi, votre attente peut se prolonger si d’autres patients plus gravement atteints doivent être prioritairement pris en charge.

En voiture, l'entrée des urgences se fait par l'avenue des Lombards (voir photo ci-dessous).

Depuis votre domicile

Composer le 15 sur son clavier téléphonique permet 24h/24 d’être mis en relation avec le SAMU Centre 15 du centre hospitalier de Troyes. Le Service d’Aide Médicale d’Urgences (SAMU) reçoit les appels provenant de tout le département de l’Aube et coordonne les moyens adaptés à mettre en action. Pour cela, il décide de l’envoi d’un véhicule du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR), d’un médecin, d’une ambulance ou d’un véhicule des pompiers. L’accueil du patient en établissement public ou privé se fait selon le choix du patient.

Horaires d'affluence des urgences en 2014

Ce graphique correspond à la moyenne des patients présents dans le service des urgences en 2014, sur une tranche horaire donnée, qu'ils soient en attente de prise en charge ou en cours de prise en charge.