Journée d'information sur la grippe, jeudi 15 octobre 2015

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Aube sera présente au Centre Hospitalier de Troyes pour informer le public sur les dangers de la grippe saisonnière et sur les modalités de vaccination contre le virus :

Le jeudi 15 octobre 2015

Dans le hall du nouveau bâtiment d’hospitalisation

Chaque année, près de 3 millions de français sont touchés par le virus de la grippe. Cette maladie virale est le plus souvent bénigne mais elle peut également entraîner des complications graves chez les personnes fragiles, telles que les enfants, les personnes âgées, le personnel soignant, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’obésité. Le vaccin contre la grippe leur est alors vivement conseillé, c’est pourquoi l’assurance maladie leur rembourse la totalité du vaccin.

Principalement transmise par la salive, la maladie se déclare sous 48h et peut-être contagieuse jusqu’à 7 jours après le début des premiers symptômes.
Afin d’éviter toute contamination, il est conseillé d’adopter quelques gestes essentiels : se laver régulièrement les mains, utiliser des mouchoirs jetables, porter un masque, éviter d’emmener un nourrisson dans les lieux publics, aérer les pièces régulièrement, éviter de serrer les mains, et ne pas se toucher directement les yeux.