Le centre hospitalier de Troyes participe aux Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA

Le centre hospitalier de Troyes participe aux Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA

Le centre hospitalier de Troyes participe aux journées nationales d’information et de dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Le service d’Ophtalmologie (chef de service : Dr Gérard LOISELET) réserve deux consultations spécialisées le mardi 26 juin et le mercredi 27 juin 2012 de 14 à 17 h.

La macula est la région centrale de la rétine qui permet d’obtenir la vision des détails. Le vieillissement de cette région peut aboutir à la malvoyance. Aujourd’hui, nous disposons de traitements qui ralentissent l’évolution de la dégénérescence. Le dépistage permet de rechercher les signes précurseurs de cette DMLA qui touche au moins une personne sur dix au-delà de 80 ans.

Des études récentes sur l’évolution de la DMLA montrent qu’il y a deux fois plus de forme «humide» ou néovasculaire. Dans ces cas, nous proposons des médicaments à injecter au «cœur de la maladie» en réalisant des injections intraoculaires dans une salle dédiée aux consultations externes de l’hôpital.

La DMLA est un enjeu de santé publique puisqu’elle représente en France la première cause de malvoyance chez les patients de plus de 50 ans.

Ces consultations auront lieu aux consultations externes du centre hospitalier de Troyes situées au bâtiment M-1er étage sur rendez-vous au 03 25 45 85 07.

Retour aux actualités