Nouvelle extension pour l'unité Jean Schiffer et rénovations

Ré-ouverture prévue lundi 12 septembre

À partir du 12 septembre 2016, l’unité Jean Schiffer va retrouver ses locaux au sein du Domaine de Nazareth à Pont-Sainte-Marie suite à des travaux d’extension et de réaménagement.

Créé en 1997, l’Unité d’Addictologie Jean Schiffer accueille les patients souffrant de conduites addictives (le plus souvent dépendance à l’alcool). L’équipe pluriprofessionnelle (médecins, infirmiers, psychologue, assistante sociale, diététicienne) du CH de Troyes est là pour les accompagner dans leurs démarches d’abstinence.

L’unité d’addictologie Jean Schiffer retourne dans ses locaux fraichement rénovés, après avoir été provisoirement transférée sur le site des Hauts Clos, bâtiment J (3ème étage).

De nombreux changements attendent les patients et le personnel :

• augmentation de la capacité d’accueil de 8 à 12 patients,
  • nouvelle salle de restauration avec une cuisine thérapeutique,
  • grande salle d’activité (réunion, groupe de parole, art thérapie, etc.)
  • chambres rénovées (salle de bain comprise) dont une avec accès handicapé,
  • deux nouvelles chambres doubles,
  • nouvelle terrasse extérieure,
  • rénovation de la salle de soins et des locaux administratifs et logistiques.

Le numéro de téléphone du secrétariat des consultations pour la prise de RDV reste identique : 03.25.76.19.36